Intervention dans l'heure, devis gratuit - contactez nous au :

01 84 14 81 64

Intervention dans l'heure, devis gratuit - contactez nous au :

01 84 14 81 64

ANTI NUISIBLES - DERATISATION PARIS

Dératisation à Paris. Intervention en Urgence par un expert - 24h/24. Stop rats!

Prestation de dératisation à Paris

  • Vérification des accès à votre demeure
  • Utilisation d'appâts spécialisés
  • Réduction des lieux de refuge des rats
  • Destruction de rats
  • Suppression des sources alimentaires
  • Détection de rongeurs
  • Prévention de nouveaux rats
  • Utilisation de rodonticides
  • Utilisation de raticides

Dernier avis sur la société :

"Punaises de lit !!"

Par Prue85

Super efficace... Sincèrement... Un rdv le lendemain... Plus aucun soucis...après leur passage' je recommande. Merci à vous.

Demandez un devis gratuit !

Envoyé !

Erreur serveur

LE RAT NOIR, UN NUISIBLE

Le rat noir (Rattus rattus) se rencontre dans la plupart des régions du monde, sauf dans les régions froides et désertiques.
Ce rongeur est indissociable de l’homme et s’est répandu grâce aux moyens de transport que nous avons inventés. 
Avec le Surmulot, notre rat d’égout, le rat noir est considéré comme une espèce nuisible car susceptible de transmettre des maladies graves comme la peste.
Ce rat peut mesurer de 17 à 19 cm (tête et corps) pour un poids maximum de 300 grammes. Sa longue queue, de 21 à 22 cm, touche le sol contrairement au surmulot qui la tient toujours au-dessus du sol.
Le rat noir est effectivement très souvent noir mais il peut être brun. Le pelage est plus clair sur le ventre.

Le rat noir est parfois appelé rat des bateaux ou rat de maison. Ce sont effectivement ses habitats favoris depuis qu'il est devenu dépendant des êtres humains.

Le rat noir est un habile grimpeur. Par contre, contrairement au surmulot, il n’aime pas nager.
En liberté, la longévité d'un rat noir ne dépasse pas un an. Il peut vivre jusqu'à 4 ans en captivité.

Son mode de vie

Le rat noir aime la vie en groupe qui peut atteindre jusqu'à 60 individus. C’est un rongeur essentiellement nocturne. Il est initialement principalement herbivore mais au contact de l’homme il est devenu omnivore. Il se nourrit de nombreux végétaux mais aussi d’animaux. S’il a faim, il peut avaler à peu près n’importe quoi, du savon à la cire d’abeille.
Sa répartition est actuellement quasiment mondiale. L’introduction par l’homme du rat noir dans certaines îles a provoqué l’extinction des espèces autochtones. Par exemple, on ne trouve plus de rats des rizières du genre Oryzomys dans les îles Galápagos.

Le problème a été identique en Nouvelle-Zélande. En effet, comme le Surmulot, le rat noir peut devenir cannibale et s’attaquer aux autres espèces pour s’approprier leur territoire ou du moins les reléguer dans des biotopes moins favorisés.

Les groupes sociaux sont généralement dominés par un mâle dominant qui fait office de chef. Deux ou trois de ses femelles dominent les autres. Les femelles sont particulièrement agressives et défendent farouchement leur territoire.
Les luttes tribales entre familles sont fréquentes et toujours mortelles.

Le rat noir et l'homme

Ce rat est considéré comme nuisible car il détruit les réserves de céréales et de nourriture en général. De plus, il véhicule des maladies comme le typhus, la salmonellose et le sodoku.
C’est également un vecteur de la peste bubonique qui est transmise à l’homme par les puces qui le parasitent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.